Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coupe de France Femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey



Coupe de France Femmes Empty
MessageSujet: Coupe de France Femmes   Coupe de France Femmes Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:24

Gautard devance Longo et s'offre la Coupe de France !

Coupe de France Femmes Alsp_1621768_1_apx_470__w_ouestfrance_

En prenant la dixième place de la finale de la Coupe de France, Karine Gautard s'est offert le plus beau trophéede sa carrière, hier à Chauvigny. : Archives
Finale de la Coupe de France. À Chauvigny (86), hier. Dixième de la dernière manche, l'Ornaise s'impose au classement général. Une belle performance.
De son propre aveu, Karine Gautard n'est pas du genre à stresser avant une course. Mercredi soir pourtant, la jeune femme de Vimoutiers reconnaît avoir eu du mal à trouver le sommeil : « J'étais stressé, c'est vrai... Là, ce n'était vraiment pas une course comme une autre ».

« Pour Marina... »

Forcément, à tout juste 25 ans, avoir l'opportunité de remporter la Coupe de France n'a rien d'anodin. Surtout quand sa concurrente principale s'appelle Jeannie Longo ! « L'objectif, c'était de ne surtout pas la quitter des yeux, racontait Karine Gautard après coup, hier soir. Même si elle partait, il ne fallait pas que je la lâche d'une seconde. C'est chose faite. Après, avec l'équipe, il fallait gérer le sprint pour qu'elle ne termine pas plus de deux places devant moi et ça s'est très bien déroulé. Comme on le souhaitait ! » Effectivement, Jeannie Longo a réussi à franchir la ligne en 9e position... Mais avec Karine Gautard dans sa roue, 10e de cette cinquième manche et donc première au général !

Pourtant, quand le coup d'envoi de la Coupe de France a été donné, en mars dernier, l'Ornaise était loin de penser qu'elle pourrait soulever le trophée. C'était à Cholet et c'était dans l'anonymat pour Karine Gautard. « Je n'avais pas pris de points, se souvenait-elle hier. À l'époque, je ne pensais pas du tout à gagner la Coupe. Ce n'est que lorsque j'ai remporté la deuxième manche que j'ai commencé à y croire. » Ensuite, elle a enchaîné les places d'honneur : 6e à Pujols et 3e au Trophée des grimpeurs. Et puis le destin s'en est mêlé, comme souvent...

Sa coéquipière de l'équipe Vienne - Futuroscope, Marina Jaunatre, a chuté lors d'une autre course, avant même cette dernière manche. Elle était alors leader du général mais ne pouvait plus défendre ses chances. Un drôle de coup du sort. Et un coup de pouce un peu particulier pour Karine Gautard. « Pour Marina, je n'avais pas le droit de laisser filer ce maillot. C'était une pression supplémentaire, je voulais gagner pour elle ! »

Hier, à Chauvigny, Marina Jaunatre était évidemment sur la ligne d'arrivée pour féliciter Karine Gautard et toutes ses coéquipières. Parce que Vienne - Futuroscope remporte également le classement par équipe, ainsi que le classement de la meilleure espoir avec Pascale Jeuland. Un sans-faute en Coupe de France qui valait bien quelques coupes de champagne ! Une fête sans trop d'excès bien sûr, car la saison est loin d'être terminée pour Karine Gautard.

Les championnatsdu monde en septembre

Ce week-end, la Vimonastérienne sera au Grand-Prix de Plouay, une course qu'elle affectionne particulièrement. Ensuite, elle préparera les championnats du monde qui se dérouleront en Suisse fin septembre. L'Ornaise espère y montrer son beau maillot de vainqueur de la Coupe de France, parce que les succès, comme le champagne, on y prend forcément goût ! Jeannie Longo, battue hier, ne dira certainement pas le contraire.

Julien HIPPOCRATE, Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de la Coupe de France 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMATEURS :: Résultats, Les dernières courses...-
Sauter vers: